L’Institut Physio-Echographie-Fonctionnelle signataire de la charte déontologique du Conseil National de l’Ordre des Masseurs-kinésithérapeutes CNOMK fournit un répertoire pour les professionnels de santé et les patients cherchant des praticiens formés et certifiés en Physio-Echographie-Fonctionnelle.
Il existe 3 niveaux de certification Physio-Echographie-Fonctionnelle, le niveau 3 étant le plus élevé :
Niveau 1 – Niveau 2 – Niveau 3
Il est déconseillé pour le patient ou le praticien de discuter ou dispenser des recommandations de traitement par téléphone ou par email. Le fait que les coordonnées d’un praticien figurent sur la liste des praticiens certifiés en Physio-Echographie-Fonctionnellea a pour objectif d’attester qu’un praticien a bien suivi la formation, et aussi de vous permettre de prendre rendez-vous avec un praticien formé et certifié.
Au-delà du fait d’attester qu’un praticien a rempli les critères pour être sur la liste des praticiens formés , l’Institut Physio-Echographie-Fonctionnelle ne peut pas attester de la qualification générale ou de la compétence de ceux qui sont répertoriés. L’Institut n’a pas les moyens de savoir comment chacun de ces praticiens exerce dans le cadre de son cabinet. Chaque praticien a signé une charte de bonne pratique attestant pratiquer la Physio-Echographie-Fonctionnelle selon le décret de compétence du Masseur-Kinésithérapeute et dans le cadre d’une pertinence clinique.
L’obtention du Certificat de Compétence par niveau atteste que le praticien a atteint les exigences prédéterminées et établies par l’Institut Physio-Echographie-Fonctionnelle. Chaque niveau inclut 6 jours de formations post- universitaires soit 42h par niveau au total sanctionné par un examen basé sur la compétence de la pratique de la Physio-Echographie-Fonctionnelle du niveau concerné, composé d’une partie écrite, d’une partie pratique et de la remise d’un cas clinique.
L’obtention des niveaux 2 et 3 attestent qu’un praticien a atteint les compétences additionnelles déterminées par l’Institut Physio-Echographie-Fonctionnelle. Etre Certifié Physio-Echographie-Fonctionnelle Niveau 3 constitue le niveau de formation le plus élevé dans le programme de formation post-universitaire proposé par l’institut Physio-Echographie-Fonctionnelle.
Je certifie avoir pris connaissance de l’avertissement ci-dessus et comprendre qu’en aucun cas l’Institut Physio-Echographie-Fonctionnelle ne peut être tenu responsable des résultats du traitement des cliniciens figurant sur ce répertoire