Institut de formation à la Physio-Echographie Fonctionnelle

Une pratique avancée de la kinésithérapie – Formation continue reconnue par le conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes (CNOMK)

E-learning

Formez vous en partie depuis chez vous grâce à nos nombreuses ressources en ligne.

Cas cliniques

Une formation ponctuée d’exercices sur de cas cliniques concrets

Mentorship

Formation basée sur une approche collaborative entre l‘apprenant et l’instructeur.

Contenu à jour

Le programme est actualisé en continu selon les meilleures pratiques scientifiques.

Comment la Physio-Echographie Fonctionnelle peut accélèrer vos décisions thérapeutiques

La Physio-Echographie-Fonctionnelle (PEF) ® est une méthode EBP (Evidence Based Practice) de prise de marqueurs et de données échographiques dans le cadre d’une prise en charge physiothérapique des troubles musculo-squelettiques (TMS). L’acquisition de cette compétence pour le kinésithérapeute peut être non seulement utile pour orienter rapidement le patient qui nécessiterait une expertise médicale ou un traitement médical, dans le cadre d’un « triage » mais également pour le diagnostic différentiel kinésithérapique afin d’adapter le management thérapeutique qui découle de la présentation clinique.

Une formation sur 3 niveaux pour réussir dans la pratique avancée de la kinésithérapie

heures

modules

Chaque niveau comprend un module de distance learning de 4 semaines qui requiert en moyenne 10 heures de travail personnel par semaine et de 42 heures en présentiel pour le stage pratique.

Objectif de la formation
Acquérir une pratique raisonnée et fiable de l’échographie fonctionnelle en Kinésithérapie

Les spécificités de notre institut de formation

Au delà de son interêt dans le processus de décision thérapeutique, notre formation présente de nombreux avantages :

• Nos intervenants sont qualifiés et expérimentés avec une pratique fondée sur la recherche et la preuve
  • Une formation reconnue par le Conseil National de l’Ordre des Kinésithérapeutes (CNOMK)
  • Notre institut est certifié Datadock et agrée par l’agence nationale de Développement Professionnel Continu (DPC #9699)
  • la formation est reconnue comme pratique avancées en kinésithérapie par le FIF-PL et peut être pris en charge.

Nos diplômés témoignent

recommandent la formation

Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu’il est prêt ou que la mise en page est achevée.

Rejoignez une communauté de kinésithérapeute experts

Kinésithérapeutes certifiés

Lorsque vous suivez une de nos formations, vous rejoignez une équipe de professionnels experts et innovants dans la pratique de la kinésithérapie de demain.

Question fréquentes

Rejoignez une communauté de kinésithérapeute experts